le materiel de saint marc sur line

Vous pouvez exposer vos photos ici !
NSH
Prénom : Nicolas
Pays : Suisse
Région : Vaud
Echelle : HO

Re: le materiel de saint marc sur line

Messagepar NSH » 29 avr. 2018 13:06

Magnifique travail, un grand bravo pour cette précision. Je vais essayer de m'attaquer à un éclairage plus convainquant que les anciens 7077 sur mes vielles voitures en métal de la DB de Marklin. J'espère y arriver aussi bien que toi !
Amitiés de St-Prex !
Nicolas
bete a essai
Prénom : Jean Marc
Pays : France
Région : Ile de France
Echelle : N', Zero et now Ho 3

Messagepar bete a essai » 02 mars 2019 23:49

Bonjour à Tous

Aujourd’hui j'ai souhaité vous présenté dans le post "Le Matériel de Saint Marc/line " un autre type de matériel que le ferroviaire, le véhicules routier.
Ces véhicules routiers qui occupent une grandes place sur nos réseaux , mais peux sur le forum, dommage.
Le véhicule routier motorisé ou non, vélo, cyclomoteur, charrette, voiture et car symbolise et matérialise l'époque de réseau et dans nos campagnes chacun avait besoin de ce premier transport afin de se rendre à la gare.

BERLIET GLR de 1956 produit par Brékina
en dessous PANHARD MOVIC D, tracteur et sa remorque de 1952 production REE.

Image

UNIC zu 122 izoard de 1959 Maraîcher produit par Brékina.
En dessous PANHARD MOVIC, tracteur UFR et sa remorque de 1952 production REE.
Image

le CITROËN U23 capot court de 1958 dit "nez de cochon" bâché de Makette avec logo Chrysler a subi une petite modification.
La livrée d'origine n'étant pas à mon gout et l'absence de camion citerne dans cette petite collection ma inciter a le modifier.
J'ai récupéré une citerne d'un wagon reformé de marque Rivarossi échelle N' et collée sur un plateau de carte plastique, l'avantage de pratiquer plusieurs échelles, puis le remplacement du plateau d'origine et de sa bâche.
Refaire une peinture complète était difficile a cause des joints de pare-brise, la simplicité s'impose, grattage des logos sur les portières puis retouches de blanc au pinceau.
La citerne est repeinte complètement avec pour seule difficulté mais pas insurmontable, essayer de refaire le même bleu puis un transfert Carpena N' ( ça je n'en manque pas).
le résultat est satisfaisant malgré un petit défaut après démasquage et peu visible a l’œil nu.

Image

Un pick-up PEUGEOT 202 de 1939 produite par SAI.
un autre modèle de CITROËN U23 de 1952 capot long d'inspiration Américaine , un kit résine de dépanneuse produit par l'Obsidienne presque terminé.
Un petit plus apporté au kit par la réalisation d'une demie bâche car nombreux de ces véhicules avaient un établi contre la cabine.
encore un CITROËN U23 de 1936 avec plateau à ridelle produit par Universal Hobbies et distribué par Atlas.
Et en dessous une petite série de juvaquatre de 1937 produite par de gauche à droite Universal Hobbies 1 et distribué par Atlas et 2 à 3 production SAI .

Image

Toujours de SAI, la SIMCA Chambord 1959 et SIMCA vedette Versailles 1954.
et en dessous, Vespa 400 de 1957, SIMCA 5 de 1937 et Peugeot 203 de 1949, découvrable en court de modification

Image

encore de SAI, PEUGEOT 403 de 1955 et 203 de 1948
et en dessous CITROËN ami 8 de 1969 et ami 6 de 1961 production Universal Hobbies et distribué par Atlas.

Image

de la gauche vers la droite la CITROËN DS 19 de 1955 :1 Universal Hobbies distribué par Norev / 2 à 4 Busch/ 5 Universal Hobbies et distribué par Atlas /6 kit Sai du 1er coupé cabriolet 4 places carrossé par Henri CHAPRON 1958
dit "la coisette" kit a réaliser.
et dessous la RENAULT 4 CV de 1947 : 1 à 3 Norev avec une remise en peinture pour 3 pieces en vert amande/ 4 à 5 Busch / 6 Universal Hobbies distribué par Norev / 7 Universal Hobbies distribué par Atlas.
pour les 4CV une qualité différente et la valse des constructeurs pour les distributeurs. Universal H pour le décor, le reste pour chargement des TA52.

Image

Une prochaine fois une autre série de véhicules
Bon Pti Train à Tous

Jean Marc
Celui qui veut être utile à notre époque doit s'imprégner de l'esprit de tous, et apprendre d'eux plus qu'à leur imprimer son cachet.
Henri-Frédéric Amiel
Phil2517
Prénom : Philippe
Région : Charente maritime
Echelle : Ho

Messagepar Phil2517 » 03 mars 2019 00:53

Merci Jean Marc pour le partage de cette jolie collection.

Et bravo pour la transformation du camion citerne, très réussie.
Philippe

Mon réseau en cours de conception :
viewtopic.php?f=6&t=13099
Ma collection :
viewtopic.php?f=53&t=13442
Les rotondes ferroviaires :
viewtopic.php?f=11&t=14567&p=197045#p196775
Kbay78
Prénom : Yann
Région : Yvelines

Messagepar Kbay78 » 03 mars 2019 01:08

Bonsoir jean marc,

Belle collection de véhicules d'un autre temps, moi qui ai roulé en 203 avec mon grand père, ça rappelle qq souvenirs. Belle réalisation que cette transformation de camion citerne. Félicitations !

Cordialement,
bete a essai
Prénom : Jean Marc
Région : Ile de France
Echelle : N', Zero et now Ho 3

Messagepar bete a essai » 20 mars 2019 22:38

Bonjour à Tous

Malgré tout les projets en cours, les boites de rangement sont aussi d’actualité.
Mon Ami PATRICK :joker: qui travail dans l’aéronautique, reçoit de la part d'un fournisseur certaines pièces de réacteurs dans des boites standardisées.
Les pièces changées, récupération des boites vides pour nos petits trains.
Ce qui est paradoxale, c'est la patiente dont nous faisons preuve à l'égard de notre passion et l'impatiente que je ressent au rangement des modèles dans leurs boites d'origines surtout en exposition.
La décision est donc prise de faire des boites communes au rangement de plusieurs pièces, par thèmes ou par rames.
Moi même je récupère des mousse de protection au mètre, de l'adhésif double face professionnel , des calendriers en carton et discrètement je prends des sacs de congélation dans la cuisine .

dans cette boite ( 35 x 19 x 6 ) qui est plus petite que le coffret d'origine pour un X2730/XR7730 Roco , on peut placer deux X2730/XR7730 ou 4 voitures type UIC ou autres.
pour ce lézard vert la version sans cuisine et la version avec cuisine, une encoche est réaliser dans la mousse et sous un des bogies pour que le frotteur soit en mode détente.

Image

Dans celle ci une petite rame frigo de 9 pièces.

Image

Et pour le N' sur 2 étages 18 voitures , 1 rame capitole qui attends la prochaines BB Jacquemin de Minitrix et une rame de 11 voitures type UIC par Dynam et Artrain .

Image

Et encore du N' avec dans cette boite sur 2 étages aussi 30 fads de REE ( 2 boites au total) pour mon réseau modulaire " Pierre Kiroule " entreprise de concassage sur 4m80 hors raquettes
ou même la rame eurostar de 20 caisses a sa place.
peut être qu'un jour le parlerais de ce réseau dans la rubrique N' mais pour l'instant et à mon rythme le réseau de St marc/line occupe mon temps consacré à notre passion.

Image

cette ré-organisation de mon matériel me confère beaucoup plus de place dans les placards prévus pour ça, une facilité de rangement pour les empiler, par contre le sous-sol un peu plus encombré par de nouveaux
cartons pour le stockage des boites vides d'origines.
mis à part les autorails , le reste des machines restent dans leurs boites d'origines.

Bon Pti Train à Tous

Jean Marc
Celui qui veut être utile à notre époque doit s'imprégner de l'esprit de tous, et apprendre d'eux plus qu'à leur imprimer son cachet.
Henri-Frédéric Amiel
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone

Messagepar Flibust007 » 21 mars 2019 00:13

C’est très chouette et malin.
Merci pour les idées !

Revenir vers « Galerie »