EAD X4300 LS Models AC

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pat9556
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Re: EAD X4300 LS Models AC

Messagepar pat9556 » 03 févr. 2017 08:45

Bonjour

Rien dans la doc pour ouvrir la bête mais j'imagine que la caisse est encliquetée sur le chassis donc avec des cartes/badge ou des cure-dents pour maintenir la caisse "ouverte". Il faut chercher sur d'autres forum en 2 rails c'est la même chose.

Ce que j'ai trouvé " bonjour, avec la version 10033 il y a une notice qui explique succintement comment enlever la caisse du chassis et le toit et c'est tout. D'abord séparer motrice de la remorque, enlever la prise. Pour la caisse il suffit d'écarter les cotés et doucement un petit tournevis d'extraire le chassis. Il y a pas mal de petites pièces qui vont tomber, qu'il faudra recoller .
Ensuite pour le toit il faut enlever l'encadrement noir coté attelage central et idem avec un petit tournevis écarter le toit qui est clipsé à plusieurs endroits, le maintenir avec une cale genre carte de téléphone et continuer à déclipser. " bon c'est pour l'ancienne version a priori pas facile et risquer!

J'ai retrouvé un marche pied sur la voie de programmation, donc tendance a semer les détails le long de la voie :lol!:

Je vais regarder les différentes fonctions et aussi c'est histoire de fréquence qui pourrait diminuer le bruit du moteur
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Patrice
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Re: EAD X4300 LS Models AC

Messagepar PicouzeMan » 03 févr. 2017 09:14

Je n'ai pas de matériel LSM mais cette EAD me fait de l’œil :P

pat9556 a écrit :J'ai retrouvé un marche pied sur la voie de programmation, donc tendance a semer les détails le long de la voie :lol!:

C'est quelque chose d'habituel chez LSM on dirait, je vois souvent la même remarque a propos de leur matériel moteur ou tracté.
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Re: EAD X4300 LS Models AC

Messagepar mfxman » 03 févr. 2017 09:28

Bonjour,

Ce serait tout de même dommage de rogner sur cette partie essentielle qu'est la motorisation, et surtout à ce niveau de prix.
Peut être que vous devriez le signaler auprès de LS models et demander quelques explications.
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Re: EAD X4300 LS Models AC

Messagepar FRAP67 » 03 févr. 2017 16:13

Je devrais recevoir le mien en sonorisé la semaine prochaine :D ,je vous passerai mes remarques , j’ai lu aussi sur un autre forum comment le démonter car je souhaiterais l'équiper de personnage,il fait un peu pauvre sans ....d'ici là bon weekend à vous tous.
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Re: EAD X4300 LS Models AC

Messagepar xarklin » 05 févr. 2017 18:55

Bonsoir,

Quelques informations supplémentaires sur cet EAD.

Ayant eu beaucoup de mal à obtenir une courbe de vitesse je me suis posé pas mal de questions (je viens d'y passer mon week end quand même...) pour finalement me rendre compte que les roues de la remorque sont ... isolées :shock:

Pour une version 3 rails ça fait quand même désordre ! :scratch:
Patrice, as-tu observé la même chose avec le tien?

Au niveau du bruit, c'est surtout en marche avant, c'est à dire bogie moteur en tête que ça "frotte". D'ailleurs côté traction c'est aussi moins bon avec le bogie moteur en tête (une paire de roues bandagées sur ce bogies) et en particulier dans les pentes de mon circuit. Je pense que globalement il manque d'adhérence et rajouter une paire de roues à bandage sur la remorque améliorerait significativement l'ensemble.

Pour finir, le frotteur est également un peu bruyant. En y regardant de plus près, il n'est pas parfaitement aligné dans l'axe ce qui je pense provoque ce léger bruit. Reste qu'à basse vitesse il lui arrive aussi de faire un court circuit sur les aiguillages :x

Bref, après ce tableau sombre et même si je ne regrette pas mon achat, je me demande très sérieusement si je ne vais pas renvoyer le colis au revendeur pour un échange ou au moins un ajustement de ces problèmes.

Par avance, merci à ceux qui ont cet autorail de donner leur retour d'expérience
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Re: EAD X4300 LS Models AC

Messagepar pat9556 » 05 févr. 2017 21:09

Bonjour a tous

Xavier, je n'avais pas vérifier ce détail car pour moi il était évident qu'ils étaient non isolés, après vérification ce n'est pas le cas et franchement inadmissible; toutes les personnes qui font de la détection de présence au travers du shuntage des rails par les essieux vont avoir des surprises.

Je n'ai pas encore de réseau mais j'avais effectivement constaté sur mon banc une différence de vitesse dans les 2 sens, chose que je ne m'explique pas mécaniquement parlant mais très fréquente sur le matériel. Comme la vitesse de point est dans les 2 sens proche du modèle réel, je me suis dit que le décodeur avait été réglé et que de tout les façon ce n'est pas un engin fait pour tracter.

Pour le bruit j'ai fait quelques tests en changeant le fréquence mais pas de changement, je pense que c'est plus un problème mécanique, sur un autre forum ils ont constaté la même chose mais se rassure ou console en disant que le son couvre le bruit. Je vais voir pour faire un test sur un petit réseau que j'ai en analogique afin de vérifier ce point.
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Re: EAD X4300 LS Models AC

Messagepar xarklin » 05 févr. 2017 21:24

Merci Patrice pour ton retour.
Je viens d'envoyer un message à mon revendeur pour lui exposer mes (nos!) observations. Je vais voir ce qu'il me répond.
Bonne soirée
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Re: EAD X4300 LS Models AC

Messagepar mfxman » 06 févr. 2017 00:28

Le problème ne revient pas au revendeur mais au concepteur. Il ne pourra pas faire grand chose malheureusement.
La rame semble être un produit 2 rails passé en 3 rails de manière grossière, c'est à dire sans changement d'essieu ni d'un positionnement optimal du patin.
Quand au moteur ? Une économie de bout de chandelles au vu des prix des moteurs.

Bon courage et bonne nuit.
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Re: EAD X4300 LS Models AC

Messagepar xarklin » 06 févr. 2017 07:10

mfxman a écrit :Le problème ne revient pas au revendeur mais au concepteur. Il ne pourra pas faire grand chose malheureusement.

Oui bien sûr, loin de moi l'idée de faire porter le chapeau au revendeur mais il faut bien que je passe par lui pour faire remonter au concepteur. J'aimerais au moins qu'on m'installe des essieux conducteurs et si possible un bandagé supplémentaire. Et peut être qu'on me mettte une goutte d'huile sur le moteur?
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Re: EAD X4300 LS Models AC

Messagepar FRAP67 » 09 févr. 2017 09:25

J'ai reçu et essayé hier cet EAD tant attendu que ma déception est grande .... tout d'abord l’aspect visuel: sur la motrice la caisse est mal fixée et fait un effet bombé des 2 cotés au niveau du boggie arrière,je n'ai pas voulu essayé de la démonter pour mieux la fixer car je pensais déjà la renvoyer!! ensuite le test de marche sur mon circuit d'essai ou les rails sont posés sans grande conviction avec des aiguillages et un rayon R1 et R2 ce fut la catastrophe, impossible de la faire avancée plus de 3 cm sans qu'elle s’arrête , après verif c'est le patin qui etait mal positionné et sa forme était mauvaise . Bref elle est enfin partie poussivement pour 10 minutes dans un sens et 10 dans l'autre mais sans la remorque pour la roder et massurer qu'elle passe les rayons et les aiguillages sans encombre, c’est vrai que le moteur est bruyant comparé à d'autres loco ,le son est nasillard et peut convainquant ,bref je lui ai coupé le sifflet et je lui ai accroché sa remorque et la ce n'est la pas top en R1, en marche avant il ne lui manque pas beaucoup en sortie de courbe à l’élongation pour que ça passe sans faire faire dérailler le boggie de la motrice et en marche arrière il y a du mieux mais le boggie saute aléatoirement.En conclusion j'ai remis proprement l'engin dans son écrin sans oublié un marche pied qui est tombé en route et je ne me suis pas posé la question si elle grimpera ma future rampe hélicoïdale à 2.5% en R5 .Est ce une mauvaise pioche ?? mais en conclusion elle va retourner chez mon détaillant ,c'est dommage mais a plus de 520€ on peut s'attendre à plus de techno aboutie.
Bonne journée à vous tous.
François

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