RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Vous pouvez exposer vos photos ici !
Avatar de l’utilisateur
markholin
Messages : 1798
Inscription : 06 juin 2008 01:00
Prénom : Christian
Pays : France
Région : Poitou-Charentes
Ville : La Rochelle
Echelle : HO

RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Messagepar markholin » 23 janv. 2017 17:38

Bonjour à tous

Cette année, nous sommes allés passer les fêtes chez notre fils, installé depuis plusieurs années aux Etats-Unis et qui vit avec sa famille à Philadelphie, dans une belle maison entourée de grands arbres où gambadent des dizaines d'écureuils, tous plus effrontés les uns que les autres.

Au programme, en plus des réunions et des festivités familiales, visites de cette ville historique des Etats-Unis, berceau de l'indépendance et de la constitution de la nation américaine, pèlerinage à New York au mémorial du World Trade Center (très émouvant), ballades dans Manhattan, incursion au magasin "Nicholas Smith Trains" (des tonnes de Lionel, d'Athearn, de MTH, etc., mais pas de Märklin…) et puis, une journée au

"RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA"

A une petite centaine de kilomètres au nord ouest de Philadelphie, ce musée est installé dans la petite ville de Strasburg, près de Lancaster, en plein pays Amish.

Sur une emprise totale de plus de 7 hectares, il regroupe une centaine de locomotives, voitures et wagons de l'ancienne compagnie "PRR" (Pennsylvania RailRoad), dont une bonne cinquantaine sont exposés dans un bâtiment de 9.300m².

La journée commence par une ballade d'une petite heure dans un train historique tracté par cette belle 150 "décapod" de la Strasburg Railroad que les mécanos bichonnent avec amour…
Image

et composé de magnifiques voitures en bois datant du début du XXéme siècle et parfaitement restaurées.
Image

Nous étions dans la voiture salon "parlor" heureusement bien chauffée par son poêle à bois, car il faisait un froid de canard dehors…
Image

Au retour, et après un bon repas dans un restaurant Amish du voisinage, la visite du musée peut commencer. Voici une petite sélection des photos que j'en ai ramenées et que je souhaitais partager avec vous.

Ce sont une trentaine de locomotives à vapeur, diesel et électriques qui sont regroupées dans le hall, toutes dans un état magnifique après une restauration minutieuse menée par des passionnés –souvent bénévoles- sous l'égide de la "Pennsylvania Historical and Museum Commission"
Image
Image


La "John Bull" construite en Angleterre par Robert Stephenson en 1831. La locomotive présentée ici est une réplique fidèle de celle qui a circulé aux Etats-Unis de 1833 à 1866 pour la compagnie Camden and Amboy Railroad, puis pour la PRR.
Image


Voici une représentante des locos de nos westerns préférés (avec attaque des indiens et tout) :
une 130 "mogul" fabriquée en 1875 par les usines Baldwin.
Elle porte le joli nom de Tahoe.
Image


Cette 220 type D16sb "american" date de 1905
Image


Cette 221 "atlantic" type E6s est assurément la plus belle loco du musée.
On la croirait directement sortie des usines de la PRR à Altoona, sauf qu'elle y est née... en 1914.
Image

Admirez son embiellage :
Image


Toit rond de l'abri et tender coupé typiques des locos US du début du XXème siècle pour cette 030 B6sb "six coupled" de 1916.
Image


"Ten wheeler" : une 230 type G5s de 1924
Image


Cette 040 "fireless" a la particularité d'être une locomotive sans foyer destinée aux manœuvres et aux transports dans des zones à haut risque d'incendie et d'explosions.
Elle devait aller régulièrement "faire le plein" de vapeur à une station de production spécialisée. Elle date de 1940.
Image


Rutilante comme un sou neuf, cette magnifique GG1 date de 1943.
Cette locomotive 2CC2 était équipée de 12 moteurs électriques (un par roue motrice) et pouvait atteindre 160 kmh.
Elle est célèbre pour sa ligne audacieuse due (en partie) au fameux designer Raymond Loewy, le créateur de la non moins célèbre Studebaker Avanti.
La GG1 a été reproduite par notre marque préférée.
Image


La EMD E7 est une motrice diesel-électrique de type A1A-A1A fabriquée par les usines Electro-Motive Division (d'où sont également sorties les célébrissimes F7).
La locomotive présentée date de 1945 et a été impeccablement restaurée.
Image


Construite à près de 4.000 exemplaires entre 1954 et 1963 par EMD, la BB diesel-électrique type GP9 présente le profil typique des locos américaines.
Certaines sont encore utilisées de nos jours au Canada.
Image


Cette GP30 est aux couleurs de la "Conrail", une des nombreuses compagnies qui ont succédé à la Pennsylvania RailRoad dans l'histoire des chemins de fer de l'est américain.
Celle-ci date de 1963
Image


Une partie du hall d'exposition est consacrée aux techniques alternatives qui ont été élaborées pour la transmission aux roues du mouvement longitudinal du piston en évitant d'avoir recours aux embiellages fragiles et énergivores.
Ces techniques ont permis d'améliorer le rendement des locomotives à vapeur de façon spectaculaire, mais n'autorisaient pas de vitesses élevées. Elles n'étaient donc utilisées que pour le transport de marchandises, en général sur des parcours sinueux et comportant des déclivités importantes (en particulier dans les exploitations forestières).

La Heisler de la Chicago Mill & Lumber Company avec son piston incliné à 45° et sa transmission par cardans aux essieux des deux bogies. Elle date de 1918
Image

Le piston de cette Climax Class B de 1913 est également incliné, mais il reste parallèle à l'axe de la locomotive. Il entraîne un premier cardan qui transmet le mouvement aux essieux des deux bogies par de nouveaux jeux de cardans.
Image

La plus connue : la Shay Class C. Ses trois pistons verticaux actionnent par des vilebrequins un arbre situé sur le côté de la locomotive et qui transmet le mouvement aux six essieux des trois bogies moteurs.
Un régal pour les yeux des passionnés de belle mécanique.
Celle-ci, merveilleusement restaurée, est de 1906.
Image

Il y a aussi dans ce musée nombre de voitures et de wagons historiques.

Voici une voiture postale de l'US Mail.
Comme le train ne s'arrêtait pas dans toutes les gares, un système de crochet permettait de "cueillir" au passage les sacs de courrier partant.
Quant au courrier arrivant, leurs sacs étaient purement et simplement jetés en marche sur le quai par la portière ouverte, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'objets fragiles à l'intérieur…
Image

Un wagon citerne typique sur ses bogies "diamond".
On distingue derrière lui un "hopper" (trémie) ainsi que l'inévitable "caboose".
Image

Pour finir, un wagon réfrigéré pour le transport des fruits, dans lequel on est en train de charger des pains de glace.
Image

Voilà.
J'ai passé une merveilleuse journée à admirer tous ces trésors et j'espère que vous aurez eu plaisir à en voir ce petit florilège.

See you later… :cheers:
Dernière édition par markholin le 23 janv. 2017 20:25, édité 1 fois.
Bien cordialement,
Christian :cat:

Ma collection Märklin : ICI
Réseau "Cosmopolis" : LA
re460
Messages : 424
Inscription : 06 mars 2016 10:15
Prénom : Gilles
Pays : France
Région : Midi-pyrénée
Ville : Toulouse
Echelle : HO-HOm
Contact :

Re: RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Messagepar re460 » 23 janv. 2017 18:05

Bonjour Christian,

merci beaucoup pour toutes les photos, les locomotives-vapeur sont magnifiques et orginales.

Bonne soirée.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Phil2517
Messages : 1404
Inscription : 01 févr. 2016 21:50
Prénom : Philippe
Pays : France
Région : Charente maritime
Ville : La rochelle
Echelle : Ho

Re: RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Messagepar Phil2517 » 23 janv. 2017 18:16

Très beau matériel et très beau musée !

Je suis toujours étonné du niveau technique des mécaniques de cette époque.

Merci Christian pour ce chouette reportage :D

Philippe
Philippe

Mon réseau en cours de conception :
viewtopic.php?f=6&t=13099
Ma collection :
viewtopic.php?f=53&t=13442
Les rotondes ferroviaires :
viewtopic.php?f=11&t=14567&p=197045#p196775
Avatar de l’utilisateur
GUECEL-US
Messages : 241
Inscription : 12 nov. 2007 00:00
Prénom : Serge
Région : 15 kms sud du Mans
Echelle : HO - USA

Re: RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Messagepar GUECEL-US » 23 janv. 2017 18:17

:vieux: Merci photos superbes

@+ Serge
Avatar de l’utilisateur
PLR
Messages : 1838
Inscription : 05 juin 2016 19:28
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : francophone
Echelle : 1/87

Re: RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Messagepar PLR » 23 janv. 2017 18:49

Un grand merci pour ce reportage Christian.

Un pote de cette région m'en avait souvent parlé. Un musée connu et renommé.
Il existe à ce sujet un site internet sauf-erreur celui-ci :
http://www.rrmuseumpa.org/
Avatar de l’utilisateur
JCDan
Animateur
Messages : 4984
Inscription : 19 oct. 2007 01:00
Prénom : Daniel
Pays : France
Région : Hauts-de-France/Oise
Echelle : 1/87 (HO + HOe)

Re: RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Messagepar JCDan » 23 janv. 2017 19:10

Bonsoir à tous,
Bonsoir Christian,

Je partage l'avis de nos amis : de superbes photos, un beau reportage ! Merci ! :cheers:

Dans le domaine des chemins de fer, dans le monde entier, on en découvre tous les jours ! :study:

À bientôt ! ;)
Amicalement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
DoubleG
Messages : 676
Inscription : 05 sept. 2010 01:00
Prénom : Gérald
Pays : Suisse
Région : Région biennoise
Echelle : Ho

Re: RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Messagepar DoubleG » 23 janv. 2017 20:55

Bonsoir Christian,

Ce musée, j'y suis allé lors d'une visite à mon frère qui vivait à New York en son temps, ça devait être je pense dans les années 89-90, j'avais acheté un wagon de chaque portant la mention Strasburg Railway ou quelque chose comme ça, de bon souvenirs, je me rappel qu'il y avait aussi d'impressionnantes vapeur dehors.

Gérald.
Avatar de l’utilisateur
xarklin
Messages : 1880
Inscription : 05 mars 2011 00:00
Prénom : Xavier
Pays : FR
Région : Béarn
Ville : Pau
Echelle : A chaud

Re: RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Messagepar xarklin » 23 janv. 2017 21:19

Merci Christian pour ce magnifique reportage.
De bien belles pièces!
------------------
Xavier
Avatar de l’utilisateur
LeDuc444
Messages : 147
Inscription : 22 sept. 2010 01:00
Prénom : Adrien
Pays : Belgique
Région : Brabant Wallon
Ville : Louvain-la-Neuve
Echelle : H0

Re: RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Messagepar LeDuc444 » 24 janv. 2017 12:48

Merci Christian pour cette visite riche en images et en explications !

Adrien.
marko-31
Messages : 843
Inscription : 20 févr. 2014 00:00
Prénom : Mark
Pays : France
Région : Occitanie Pyr Med
Ville : Prs de la Ville Rose
Echelle : H0

Re: RAILROAD MUSEUM OF PENNSYLVANIA

Messagepar marko-31 » 24 janv. 2017 14:51

Bonjour Christian,
Vraiment très belles photos, comme le reportage.
Sincèrement Mark
Voie C TRIX, deux rails,mfx+DCC, CS2 version 4.2 MS2,L88,S88 Märklin et LDT, itrain version 4.1.1, époque III

Revenir vers « Galerie »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités