Vieilles électriques allemandes

Vous pouvez exposer vos photos ici !
Pacific-231
Prénom : Christophe
Pays : Suisse
Région : Zurich/Winterthour
Echelle : HO, voie C, CS2

Messagepar Pacific-231 » 18 sept. 2018 16:12

Bonjour à tous,
Et voilà, une collection de petits trains, c'est vivant, ça bouge, ça change.
Voyant ma locomotive E 44 056 Fleischmann, un copain, qui roule en courant continu 12 Volts analogique, me l'a reprise pour une bouchée de pain (une centaine de francs). Comme elle n'était pas encore transformée en 3 rails, j'ai donc consenti à la lui vendre. Je me disais que j'en retrouverai bien une. Le problème de cette loco était le flasque du moteur, en cuivre et non isolé électriquement du châssis.
J'ai donc patienté quelques années pour trouver quelque chose de valable pour la remplacer, car cette vieille loco me "botte" encore. Dans les magasins de jouets, rien, que pouic, à moins de prendre les nouvelles Märklin sonorisées. Mais j'avais plutôt envie d'un modèle nostalgique, celui de mon enfance, comme illustré dans les vieux catalogues lithographiés. Les anciennes Märklin SE800/3011 sur la toile ou en bourse sont souvent en mauvais état et coûtent au-delà de 150 francs. Coup de bol la semaine dernière sur un site suisse d'enchères: la machine 3011 Primex quasiment neuve et en boîte originale pour 140 Francs.
Je n'ai pas réfléchi plus longtemps, elle était en achat immédiat. Comme aurait dit Robert Lamoureux, j'ai acheté tout neuf, une occase... Et hop. La voilà.

PRX_3011_DB BR E44 039.jpg
La locomotive sur sa boîte originale

PRIMEX_3011 E44 039.JPG
La machine E 44 039 sur mon réseau

maerklin-3011-katalog-zeichnung.jpg
La loco illustrée dans un vieux catalogue Märklin

Pour la digitaliser, j'hésite entre un décodeur Delta 66032 (on en trouve encore !!) en gardant le moteur original, ou un moteur 5 pôles 60944 avec décodeur MFX.
Cordialement
Christophe
Pacific-231
Prénom : Christophe
Pays : Suisse
Région : Zurich/Winterthour
Echelle : HO, voie C, CS2

Messagepar Pacific-231 » 28 nov. 2018 14:57

Bonjour à tous,
La collection ça vit, ça bouge, et ça crève aussi: la pourtant jolie E32 Roco 14145 a fini par rendre l'âme au bout de 5 ans. La dernière fois qu'elle avait tourné, chez un copain, elle avait chauffé, on aurait pu faire un oeuf au plat dessus. J'ai dû la flanquer à la poubelle, elle faisait des courts-circuits, hoquetait, le moteur avait grillé, bref, je n'ai récupéré que les pantographes et la ligne de toiture.
Comme quoi mes infidélités à Märklin commencent à se payer comptant... :lol!:

Je l'ai remplacée par le modèle 3192 Primex, un peu simpliste, qui nécessitera un grand nettoyage et un super-détaillage. La couleur verte est trop claire pour ressembler au vert bouteille allemand de l'époque 3 (flaschengrün). Le châssis est celui de la locomotive suédoise 3030 Märklin. J'espère que la locomotive tiendra plus longtemps. Voici des photos de la nouvelle venue.

IMG_6158.JPG
E32 Primex 3192 vue de profil

IMG_6159.JPG
E32 Primex 3192 vue 3/4 avant

Cordialement
Christophe

Revenir vers « Galerie »