Matériel Errol

Vous pouvez exposer vos photos ici !
Avatar de l’utilisateur
Phil2517
Messages : 1686
Inscription : 01 févr. 2016 21:50
Prénom : Philippe
Pays : France
Région : Charente maritime
Ville : La rochelle
Echelle : Ho

Re: Matériel Errol

Messagepar Phil2517 » 29 nov. 2019 20:04

J’ai le même souci que toi avec ma cc 72000 Roco, je ne sais pas trop pourquoi ?
Philippe

Mon réseau en cours de conception :
viewtopic.php?f=6&t=13099
Ma collection :
viewtopic.php?f=53&t=13442
Les rotondes ferroviaires :
viewtopic.php?f=11&t=14567&p=197045#p196775
Avatar de l’utilisateur
xarklin
Messages : 1992
Inscription : 05 mars 2011 00:00
Prénom : Xavier
Pays : FR
Région : Béarn
Ville : Pau
Echelle : A chaud

Re: Matériel Errol

Messagepar xarklin » 29 nov. 2019 21:00

Phil2517 a écrit :J’ai le même souci que toi avec ma cc 72000 Roco, je ne sais pas trop pourquoi ?

Ça doit être de saison , pareil pour moi aussi avec ma 72000 qui a démarré à fond ... en marche arrière cette fois. Bilan plongeon de 1m pour deux de mes quatre voitures couchettes REE :affraid:
Miraculeusement, aucun dommage .
Mais quand même bizarre ce comportement des locos Roco :scratch:
------------------
Xavier
Errol
Messages : 473
Inscription : 08 sept. 2016 18:23
Pays : France
Région : Ile de France
Ville : Croissy sur Seine
Echelle : Ho

Re: Matériel Errol

Messagepar Errol » 15 déc. 2019 15:04

Bonjour,

J’aime ces locomotives diesel. Pour rappel, la draisine Jouef n’est malheureusement pas en trois rails.

Bon dimanche.
Errol.
Pièces jointes
00845CD8-7802-40FC-B05F-A33FF6B57083.jpeg
Errol
Messages : 473
Inscription : 08 sept. 2016 18:23
Pays : France
Région : Ile de France
Ville : Croissy sur Seine
Echelle : Ho

Re: Matériel Errol

Messagepar Errol » 05 janv. 2020 18:56

Bonsoir,

De nouveau, démarrage intempestif de trois locos Roco alors qu’elles sont à zéro comme vitesse sur des zones d’arrêt avec signal et module de ralentissement. Que faire, svp?

Je vais continuer a faire des tests dans les prochaines semaine. Je prévois éventuellement les solutions suivantes:

- je ne les mettrai pas dans des itinéraires programmés.

- stockage sur des voies avec zéro alimentation (m84).

Errol.
Avatar de l’utilisateur
3rails
Messages : 1759
Inscription : 25 sept. 2008 01:00
Prénom : André
Région : Alsace
Echelle : HO

Re: Matériel Errol

Messagepar 3rails » 05 janv. 2020 20:25

Bonsoir Errol,

Une question quand au démarrage intempestifs des locos .

Avec quoi pilotes tu ton réseau ?

CS2 ou CS3 ou Mobile station ? Et avec quelle alimentation ?

Tes aiguillages sont ils commandés par des décodeurs, donc en digital ?

@+
Voie C, CS2, RRTC Gold version 9
WILBOURG, le réseau de 3rails
Avatar de l’utilisateur
oli 11.01
Messages : 2099
Inscription : 07 févr. 2012 00:00
Prénom : Olivier
Pays : Belgique
Région : Namur/Hainaut
Ville : Florennes
Echelle : Ho

Re: Matériel Errol

Messagepar oli 11.01 » 05 janv. 2020 22:18

Conflit de protocoles, mais avec les dernières mises à jour, ça devait être résolu depuis longtemps.
Comme chez moi, tout en PUR DCC, Mfx désactivé, digitalisation des anciennes Märklin en décodeur DCC. Plus jamais d'ennui.
Olivier

ImageImageImageImage
Errol
Messages : 473
Inscription : 08 sept. 2016 18:23
Pays : France
Région : Ile de France
Ville : Croissy sur Seine
Echelle : Ho

Re: Matériel Errol

Messagepar Errol » 06 janv. 2020 10:08

Bonjour Olivier,

Merci pour la réponse.

J’ai pourtant chargé la dernière maj de Marklin il y a trois jours!

Errol.
Avatar de l’utilisateur
Delias82
Messages : 2419
Inscription : 20 mars 2012 00:00
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Re: Matériel Errol

Messagepar Delias82 » 06 janv. 2020 13:50

Bonjour à tous

Problème classique, il faut désactiver le mode analogique DC (prévu pour le 2 rails) dans la configuration du décodeur.

Zimo, c'est le CV29 bit 2 à mettre à 0. (La valeur par défaut de ce CV c'est 14, doit passer à 10).
Pour reconnaître le module de freinage type Märklin il faut que le CV124 bit 5 soit à 1 et le CV112 bit 6 également à 1.

Bonne suite

Delias
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon ancien réseau ici.
Service de digitalisation.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...
Errol
Messages : 473
Inscription : 08 sept. 2016 18:23
Pays : France
Région : Ile de France
Ville : Croissy sur Seine
Echelle : Ho

Re: Matériel Errol

Messagepar Errol » 11 janv. 2020 11:19

Bonjour Sylvain pour ta réponse,

J’ai programmé la valeur 10 sur le CV 29 sur deux Roco en DCC. Je n’ai pas encore pu vérifié si l’incident est clos.

Néanmoins, en programmant, j’ai perdu tous les CV sur l’écran de la CS3 même si les fonctions physiques demeurent lorsque j’utilise les locos. Que faire pour les récupérer à l’écran « Configuration », stp?

Pour les CV124 et 112, ils n’apparaissent pas à l’écran et si je les crée, que mettre comme valeur d’origine, stp.

Merci d’avance.

Errol.
Avatar de l’utilisateur
Delias82
Messages : 2419
Inscription : 20 mars 2012 00:00
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Re: Matériel Errol

Messagepar Delias82 » 12 janv. 2020 22:29

Bonsoir Errol

Errol a écrit :Néanmoins, en programmant, j’ai perdu tous les CV sur l’écran de la CS3 même si les fonctions physiques demeurent lorsque j’utilise les locos.

Désolé, mais je ne comprends pas, c'est deux choses indépendantes.
Il n'y a que en mfx où le décodeur peut transmettre la signification de ses CVs à la centrale. En DCC c'est uniquement une communication très simple qui est possible. Si tu te réfères à mes anciens messages sur la programmation DCC avec la CS3, tu verras que je ne sais pas comment faire pour lire un CV autre que la petite liste sélectionnée par défaut. Et c'est pour moi le plus grand défaut de cette centrale, en voulant singer le fonctionnement mfx, les supers ingénieurs de Märklin ont rendu la centrale inutilisable pour cette tâche.

Seul le CV29 conditionne le démarrage à pleine vitesse (et normalement marche arrière) sur les zones d'arrêt. Si les deux autres ne sont pas juste, la loco ignorera les zones de freinage (dans les deux sens pour le 124, ou dans un seul sens pour le 112), mais ne changera pas sa vitesse ou ne repartira pas à pleine vitesse.

Bonne suite

Sylvain
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon ancien réseau ici.
Service de digitalisation.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...

Revenir vers « Galerie »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités