Les trains de Xarklin

xarklin
Prénom : Xavier
Pays : FR
Région : Béarn
Echelle : A chaud

Re: Les trains de Xarklin

Messagepar xarklin » 23 oct. 2016 00:04

Bonsoir,
Ayant suivi les conseils de Delias :thks: , je suis finalement arrivé à mon but. Voici le résultat en images:
IMG_8038.jpg
câblage du décodeur Ulhenbrock 76200

IMG_8042.jpg
Face avant

IMG_8041.jpg
Face arrière
Dernière édition par xarklin le 23 oct. 2016 08:51, édité 1 fois.
------------------
Xavier
Delias82
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Argovie
Echelle : HO 3rails M&K

Messagepar Delias82 » 23 oct. 2016 01:05

Bonsoir Xavier

Joli travail, tu n'y comprends rien en électricité, mais tu sembles bien maitriser la soudure (mieux que beaucoup de personnes dont j'ai vu le résultat).

Une proposition d’amélioration, tu aurais dû conserver la ferrite sur l'un des fils du moteur (le vert ou le bleu) histoire de diminuer les parasites pour le décodeur.
Une deuxième proposition d'amélioration, tu peux utiliser les deux sorties auxiliaires F1 et F2 pour la commande des rouges, comme Laure te l'as proposé. Vu comme tu as soudé les fils supplémentaires sur les sorties, tu ne devrais pas avoir de problème pour le faire sur les sorties complémentaires. (Je ne te l'ai pas proposé la première fois car je craignais que ton niveau en soudure soit semblable à celui en électricité. :oops: )
Tu gardes le jaune et le gris qui alimentent les lampes blanches où ils sont maintenant, et le jaune et le gris qui alimentent les rouges sont déplacé sur les deux pads/plots de soudure que j'ai entouré en jaune sur cet extrait de ta photo.
Le F1 c'est celui qui est en haut près du bord, le F2 celui plus au centre.

Bonne nuit

Delias
Pièces jointes
xarklin_2.png
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon réseau ici.
Service de digitalisation.
xarklin

Messagepar xarklin » 23 oct. 2016 09:08

Delias82 a écrit :Joli travail, tu n'y comprends rien en électricité, mais tu sembles bien maitriser la soudure (mieux que beaucoup de personnes dont j'ai vu le résultat).

Merci :D

Delias82 a écrit :Une proposition d’amélioration, tu aurais dû conserver la ferrite sur l'un des fils du moteur (le vert ou le bleu) histoire de diminuer les parasites pour le décodeur.

J'ai gardé la ferrite, je la repositionnerai comme tu l'indiques. Est-ce que sinon je peux mettre deux selfs comme celles qui sont dans le kit 60760?

Delias82 a écrit :Une deuxième proposition d'amélioration, tu peux utiliser les deux sorties auxiliaires F1 et F2 pour la commande des rouges, comme Laure te l'as proposé. Vu comme tu as soudé les fils supplémentaires sur les sorties, tu ne devrais pas avoir de problème pour le faire sur les sorties complémentaires. (Je ne te l'ai pas proposé la première fois car je craignais que ton niveau en soudure soit semblable à celui en électricité. :oops: )
Tu gardes le jaune et le gris qui alimentent les lampes blanches où ils sont maintenant, et le jaune et le gris qui alimentent les rouges sont déplacé sur les deux pads/plots de soudure que j'ai entouré en jaune sur cet extrait de ta photo.
Le F1 c'est celui qui est en haut près du bord, le F2 celui plus au centre.
Delias

Ah! j'ai hésité à utiliser les pads dont tu parles. Dans ton précédent message je n'étais pas sûr de savoir si tu parlais des deux "libres" ou bien ceux déjà reliés aux fils jaune et gris. j'ai préféré "assurer" avec ces derniers... J'ai relu aussi le message de Laure et avoir la possibilité de commander séparément les feux rouges c'est un plus. Bon je vais voir si je me sens de dessouder sur les tous petits pads du jaune et gris...

Je vous tiens au courant
------------------
Xavier
xarklin

Messagepar xarklin » 17 mars 2017 21:31

Bonsoir
Une nouvelle venue chez Xarklin. Un bout de temps que j'attendais une bonne occasion de l'acheter. Cest chose faite :cheers:
IMG_9245.JPG

Cette BB15000 est issue du coffret 29529 (il s'agit donc de la 15062). Elle est neuve. Munie d'un décodeur c90 qui ma foi me donne pour l'instant entière satisfaction. Après un bon rodage dans les deux sens la marche est très correcte!

Elle aura bientôt une cousine... ;)
------------------
Xavier
PLR
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : francophone
Echelle : 1/87

Messagepar PLR » 17 mars 2017 22:28

Félicitations Xavier.
Bien belle machine.
Au fait... ton autorail çà donne quoi ? Remboursé ?
Pierroviaire
Prénom : Pierre
Pays : France
Région : Pays de la Loire
Echelle : HO analogique

Messagepar Pierroviaire » 17 mars 2017 22:30

Bonsoir Xavier, bonsoir à tous,
Vous avez fait là une très belle acquisition et si en plus elle vous donne entière satisfaction, que rajouter ?
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires.
Pierre
xarklin

Messagepar xarklin » 17 mars 2017 23:03

Merci Pierre (s) ;)
Pour l'autorail il est retourné chez le revendeur et a été intégralement remboursé. Du coup je me recentre sur du marklin :)
------------------
Xavier
xarklin

Messagepar xarklin » 23 mars 2017 22:05

Bonsoir
La cousine est arrivée :D
Il s'agit de la BB22347 référence 33201 en livrée corail gris argent et rouge qui lui va à ravir! Motorisation delta. État neuf.
Un modèle pas facile à trouver. Dommage car il est très très beau!
IMG_9280.JPG
------------------
Xavier
AntoinePrt
Prénom : Antoine
Pays : France
Région : Ile de France
Echelle : HO

Messagepar AntoinePrt » 23 mars 2017 22:22

J'ai la ref 33201 et la double traction 33252 et il est vrai que ce sont de belles machines !!

Excellent choix Xavier !
Delias82
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Argovie
Echelle : HO 3rails M&K

Messagepar Delias82 » 23 mars 2017 22:47

Bonsoir Xavier

Une très belle machine, tu me fais envie :mrgreen:. C'est à mon avis la seule livrée réussie en plus de celle(s) d'origine. Et dire que les bandes inclinées rouges sont dans le mauvais sens selon le designer de la SNCF...

Bonne soirée

Delias
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon réseau ici.
Service de digitalisation.

Revenir vers « Les collections des membres »