CS2 utilisable pour du N US?

Locomotives, wagons, rails, accessoires...
ta_prohm
Prénom : Jean-Louis
Région : Midi-Pyrénées
Echelle : N

Re: CS2 utilisable pour du N US?

Messagepar ta_prohm » 02 févr. 2016 14:57

Bonjour,

Six a écrit :Je me suis lancé en achetant une loc de test:

ça à l'air de fonctionner pas mal du tout!
(:

Très belle ta loco ..

Et cela fonctionne très, très bien le N ... :D

Et rien ne t'empêche de le faire fonctionner en Motorola, c'est juste que les N'istes sont habitués à utiliser le DCC mais rien n'empêche de digitaliser des locos avec des décodeurs multi-protocole (Uhlenbrock ou ESU par exemple) et de fonctionner avec une centrale Märklin au format Motorola ...
Quant au reste (S88, K83 et K84) beaucoup de N'istes les utilisent ...

La seule chose que tu ne peux pas utiliser est la détection de présence par le rail, mais il existe d'autres solutions comme la détection par consommation, les contacts reed, les systèmes optiques, etc. et tout ça peut se connecter à un bus S88 ..

Bonne journée :D
ta_prohm
Prénom : Jean-Louis
Région : Midi-Pyrénées
Echelle : N

Re: CS2 utilisable pour du N US?

Messagepar ta_prohm » 02 févr. 2016 15:18

Bonjour Wolfram,

Wolfram a écrit :Attention aux diamètres du câblage ; un court-circuit par déraillement non détecté à cause de câblage sous-dimensionné peut très vite faire fondre les petites locomotives !

Je viens d'en faire la triste expérience même avec des fils d'alimentation très largement dimensionnés ...

Le chat adore dormir sur la planche des trains et je pense qu'il a dû bousculer un TER.
Je n'ai pas fait attention que le TER n'était plus enraillé correctement et une dizaine de seconde après avoir mis sous tension j'ai senti une odeur de brûlé et en regardant le réseau j'ai vu le TER qui fumait ...
J'ai coupé le courant, puis j'ai constaté que les roues droites d'un bogie du TER étaient sur le même rail que les roues gauche de l'autre bogie ... donc le court-circuit s'est fait entre bogie avant et bogie arrière via les fils et la platine électronique et comme les câbles de liaison bogie/platine électronique sont extrêmement fins la centrale n'a pas disjoncté immédiatement, les fils ont fondu ainsi que les roues en plastique baguées de métal et un des bogies ... :no:

Je pense que c'est un incident pas trop rare car j'ai trouvé assez facilement les pièces détachées pour remettre le TER en état. :)

Bonne journée :sunny:

Revenir vers « Voie N »