Roco ça vaut quoi?

Posez toutes vos questions et nous tacherons de vous répondre.
wilfried

Roco ça vaut quoi?

Messagepar wilfried » 14 janv. 2020 16:30

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j’aimerais avoir vos impressions sur les modèles roco que je ne connais pas du tout.

Visiblement beaucoup ne passe pas le R1?

Merci pour vos retours
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone
Echelle : HO

Re: Roco ça vaut quoi?

Messagepar Flibust007 » 14 janv. 2020 16:40

Je n'ai pas de R1.
Mais sur mon circuit tout roule et passe en douceur.
C'est robuste à suffisance.
Certains modèles doivent être complétés par les dé-taillages.
C'est, sur ce point, toujours un peu angoissant.
Ceci vaincu, je suis très content. Et admiratif de leur silence et souplesse.
Je recommande sans hésitation.
AntoinePrt
Prénom : Antoine
Pays : France
Région : Ile de France

Messagepar AntoinePrt » 14 janv. 2020 17:01

wilfried a écrit :Bonjour,

Je me tourne vers vous car j’aimerais avoir vos impressions sur les modèles roco que je ne connais pas du tout.

Visiblement beaucoup ne passe pas le R1?

Merci pour vos retours

Hello,

Aucun problème avec Roco. Bien au contraire.
J’ai une BR 18201 de chez eux et elle passe très bien le R1 Märklin (qui correspond au R2 Roco).

Bonne soirée.

A.
Phil2517
Prénom : Philippe
Région : Charente maritime
Echelle : Ho

Messagepar Phil2517 » 14 janv. 2020 17:11

Bonjour,

Il faut simplement prendre garde à la recommandation constructeur, en général ils indiquent le rayon mini sur leur documentation.

Sinon ça roule plutôt bien, maintenant ce n'est pas du marklin non plus :
Au niveau des vapeurs par exemple, j'ai 2 x 231, elles sont très belles mais demandent plus de précaution que les marklin en manipulation, je dois dire que la première que j'ai sorti de sa boite je l'ai cassé ....

C'est plus détaillé mais plus fragile , question d'habitude il faut un peu plus faire attention où on met les doigts...sinon bon roulage en voie C et très bon sons.

Petit défaut au niveau des bandages qui durent moins que les marklin. Je les ai remplacé par du Marklin ...

Disons que si une loco existe en Marklin et en roco, je privilégierai la marklin , mais Roco a des modèles inexistants chez marklin, donc là aux réserves ci-dessus c'est plutôt satisfaisant.
Philippe

Mon réseau en cours de conception :
viewtopic.php?f=6&t=13099
Ma collection :
viewtopic.php?f=53&t=13442
Les rotondes ferroviaires :
viewtopic.php?f=11&t=14567&p=197045#p196775
filipi58
Prénom : Philippe
Pays : Pays-Bas
Région : Drenthe Nord-Est
Echelle : HO voie K digital

Messagepar filipi58 » 14 janv. 2020 17:45

Bonsoir,

Les nouveaux modèles de Roco sont maintenant tout prêts, plus de pièces à rajouter. L’emballage du produit est bien plus luxueux. Mon dernier modèle est la BB SNCF multiservice. Un superbe modèle, très bien détaillé, équipé d’un décodeur Zimo sons, bien supérieur a un mfx maerklin sons. La bande sonore est très réaliste, plus toutes les autres fonctions comme l’éclairage.
Le seul hic sur ce modèle par rapport a la version 2 rails, est qu’il n’y a qu’un bogie motorisé. Sur la version 2 rails les 2 bogies sont motorisés.
Le roulement est très souple et très silencieux.
Je conseille vivement ces modèles.
Philippe
Kbay78
Prénom : Yann
Région : Yvelines

Messagepar Kbay78 » 14 janv. 2020 18:28

Bonsoir,
Les qq modèles Roco dont je dispose sont plutôt anciens, 5 à 7 ans environ. Une T14 69260 digitalisée avec un loksound micro, Une P4 Kpev 69302 assez délicate à manipuler car le tender moteur possède un renvoi par cardan vers la loco et une électrique E80 69870. Le point commun c'est la bonne motorisation de ces modèles, silencieux et puissants, la fiabilité ainsi que le bon roulement en voie K. Pour moi je considère Roco comme une bonne alternative à Märklin pour des modèles non produits par la marque. On peut trouver des occasions à prix correct, par ex des S3/6 bien sonorisées et récentes. C'est une solution à l'envolée des tarifs.
Cordialement,
oli 11.01
Prénom : Olivier
Région : Namur/Hainaut

Messagepar oli 11.01 » 14 janv. 2020 19:58

Bonsoir

Je plussoie aux dires de mes collègues. Le roulement, l'efficacité du frotteur silencieux, la qualité des décodeurs sons, un plus par rapport à Märklin.
La fragilité, l'effet plastique de certains modèles, le plastique des cardans et pignons par rapport aux VIEUX Märklin, un moins.
J'ai autant de Märklin que de Roco, je n'ai que des diesels, je ne sais pas pour les vapeurs et électriques, mais c'est au moins aussi bien, ET MOINS CHER
Olivier

ImageImageImageImage
Didier
Prénom : Didier
Région : Namur
Echelle : HO & N

Messagepar Didier » 15 janv. 2020 22:05

Bonsoir,

Au niveau silence et souplesse de fonctionnement, c'est très bon ! (je n'ai que des locos et rames électriques et diesel), robustesse, un peu moins... mais plus détaillé. :bounce:
Par contre, bien suivre les procédures de graissage (graisse spéciale Roco ou Trix) et huilage parcimonieux...! :suspect:
Sinon, certains modèles n'existent que dans cette marque... Jamais été déçu ! 8-)

Didier.
CS2 (x2), MS1 (x2) & 2 (x2), Tablette, HSI-S88 LDT Lifftinski, voie "c",iTrain Pro, Raily 4.0, Epoque III, IV, V... du moment que cela me plaît !!! :drunken:
Uhlenbrock IB, voie Peco, code 55, iTrain Pro... pour la voie N 8-)
Pierre Ho

Messagepar Pierre Ho » 16 janv. 2020 06:31

Je reste toujours prudent lors de l'achat de Roco voire de Bemo ou de Liliput d'ailleurs :
La fragilité, l'effet plastique de certains modèles, le plastique des cardans et pignons n'inspirent pas toujours grande confiance,
mais chacun voit midi à sa porte !
Cordialement
Pierre Ho
oli 11.01
Prénom : Olivier
Région : Namur/Hainaut

Messagepar oli 11.01 » 16 janv. 2020 08:38

La fragilité.....une fois que la machine est sur le réseau, elle y reste en gare cachée.
Le métal c'est mieux, mais on ne joue plus au train à monter, démonter, ranger, reprendre, refaire avec des menottes de 8 ans.
Les cardans, Märklin y est aussi avec ses moteurs centraux.
Bemo, Piko, Liliput, c'est une autre histoire, mais je ne suis pas consommateur, donc je ne dis rien.
Olivier

ImageImageImageImage

Revenir vers « Questions et Réponses »