Transformation E6a/E6b Life-Like Proto 2000

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Delias82
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Re: Transformation E6a/E6b Life-Like Proto 2000

Messagepar Delias82 » 25 janv. 2017 23:51

Bonsoir Pierre-Yves

Une très belle présentation, d'un très beau travail :cheers:
Un Schäublin 102, du haut de gamme, je suis jaloux. La fraiseuse doit faire :pale: à côté. Mais aucun risque que je vienne te le piquer, j'ai pas la place chez moi. :mrgreen:

Juste une question, quel référence a le porte roue de Fohrmann Werkzeug que tu utilises, j'ai parcouru leur site web et j'ai de la peine à voir celui qui permet de faire les gorges.

Bonne soirée

Delias
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Re: Transformation E6a/E6b Life-Like Proto 2000

Messagepar swiss-lok » 26 janv. 2017 05:10

Bonjour,

C'était donc le s, merci pour l'info.

Chez Fohrmann tu le trouve à l'adresse:

https://www.fohrmann.com/de/spannvorrichtung-fuer-modellbahnraeder-spur-h0.html

C'est un achat que je ne regrette pas. Pour le tour 102, il est sur socle donc pour le déménager:

IMG_6943.JPG


Pour la fraiseuse, c'est une simple MF70 de Proxon. Pour ce genre de travaux cela suffit amplement. Mais j'aimerais trouver quelque chose de plus grand genre Fehlmann.

Ici les photos d'une Kato transformé:

IMG_7065.JPG


IMG_7063.JPG


IMG_7064.JPG


Je ferai un fils sur une Athearn qu'un ami m'a apporté pour la transformation.
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Re: Transformation E6a/E6b Life-Like Proto 2000

Messagepar swiss-lok » 19 févr. 2017 19:18

Et ici une Life-Like Proto 2000 E8 de la Southern Pacific:

E8 SP-1.JPG


E8 SP-2.JPG


E8 SP-3.JPG


E8 SP-4.JPG


Je lui ai monté des roues Märklin Ø10.4mm. Elle ira bien avec une rame MTH de la Southern Pacific encours de livraison...
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Re: Transformation E6a/E6b Life-Like Proto 2000

Messagepar jvuye » 02 mars 2017 22:28

swiss-lok a écrit :Merci pour vos messages.

Voici l'engin enfin terminé en test sur mon micro réseau du moment:

https://m.youtube.com/watch?v=_tx-oybdBFE

Et ici en image:

IMG_7058.JPG


Excellent travail!
J'admire!
Et surtout il y a quelques bonnes idées à prendre!
J'en ai converti quelques douzaines moi même,(beaucoups de Kato et Athearn) et j'ai une approche similaire pour refabriquer les axes des roues non motrices.
C'est tellement plus simple, et on réduit les risques de voilage si disgracieux.
Mais je suis désormais un peu plus "radical" dans ma chirurgie, en ce sens que je neutralise un des bogies moteurs pour pouvoir installer le frotteur.
Aussi , depuis que je roule en voie C, je ne change plus les roues RP 25, je me contente de réduire l'écartement à 13.8 mm
J'ai entr'autres une F3 de Kato convertie de la sorte. Tire 50 wagons, à elle toute seule.
Je suis au milieu d'un de ces exercices et je publierai les photos.
A bientôt donc!
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Re: Transformation E6a/E6b Life-Like Proto 2000

Messagepar swiss-lok » 03 mars 2017 08:26

Merci pour le compliment.

Je refais absolument toutes les axes, également ceux des roues motrices. Et je change toutes les roues systématiquement. De cette manière, si un jour je revend une de mes créations il n'y a aucun risque de retour.
Je demotorise généralement aussi un boggie pour mettre le frotteur. Il y a eu juste le cas de ce couple E6a/E6b ou je n'ai pas fait cela car l'élément b n'était pas motorisé.
Fais-tu aussi des gorges dans les roues pour y placer des bandages?
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Re: Transformation E6a/E6b Life-Like Proto 2000

Messagepar swiss-lok » 12 janv. 2018 23:43

Dernière création qui m’a donné des sueurs et cramé un décodeur. Une NW2 Union Pacific de Kato:

17D74FDA-EF3D-49E7-86CD-065AB94F0BA1.jpeg


5604475B-BC29-4E04-B5CF-299433D7DC4A.jpeg


J’ai sacrifié un bogie moteur et ai mis un essieux avec bandages d’adhérences.

La particularité de la bête c’est que le châssis est en 2 éléments soit un par côté de roue. Tout y est encapsulé et ils font également office de contacts électriques pour le moteur et l’eclairage.
Il a fallu pas mal isolé et fraiser dans le gras. Heureusement j’ai changé de fraiseuse:

939C3233-A96D-4231-BAB7-5341264AB95F.jpeg


Une Aciéra F1. Elle trainait au fond d’un atelier à l’usine et j’ai pu l’avoir une bouché de pain. Elle, elle ne fait pas pâle figure à côté du 102.

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