Kit fumigène pour vapeur

AntoinePrt
Prénom : Antoine
Pays : France
Région : Ile de France
Echelle : HO

Re: Kit fumigène pour vapeur

Messagepar AntoinePrt » 06 janv. 2020 21:04

Bonsoir Pierre,

Ayant les deux premières machines citées (mais pas les mêmes références), tout doit pouvoir se démonter.

Les deux tubes de la Big Boy sont en effet très « serrés » mais les fumigènes peuvent s’enlever. Ce sont des références 7226 (de chez Märklin). Ils s’enlèvent en les poussant du bas vers le haut.

Pour la 241, la référence Märklin est 72270. Ce fumigène s’enlève par le bas. À l’inverse de la Big Boy.

Si mes connaissances sont bonnes, les 7226 peuvent aller dans ta 150X ou ta BR03. Sans le moindre souci.

Et le 72270 va avec ton EP 3/6.

Personnellement je ne fais pas de distinguo entre utilisation analogique ou digitale. Je mets les mêmes références dans les deux cas.

Tiens-nous au courant.

A.
C4ndide
Prénom : Pierre
Région : Rhône-Alpes

Messagepar C4ndide » 08 janv. 2020 12:00

Bonjour Antoine,
Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai l'impression que les 2 kits de la Big Boy sont très solidement fixés... tant pis, je ne ferai pas d'essai sur une autre machine.
Quand au démontage de la 241 j'avoue le redouter un peu :roll:
Je vais m'équiper en liquide fumigène et tester ces machines pour l'instant.
Je suis effectivement en Analogique, j'imagine qu'il n'est pas recommandé de faire tourner les locomotives sans liquide vu que la fonction fumigène est activée en permanence ?
johnjeanb
Prénom : Jean

Messagepar johnjeanb » 08 janv. 2020 12:49

Bonjour
Pour la 241 - si on parle de la 39241, 39242 ou 39243, le fumigène ne s'enlève pas par le bas mais par le haut après avoir déclipsé la cheminée. Le générateur est un 72270
philou75
Prénom : Philippe
Région : Ile-de-France
Echelle : H0 voie M, ECoS2

Messagepar philou75 » 12 janv. 2020 10:03

C4ndide a écrit :Bonjour Antoine,
Merci beaucoup pour ces précisions.
... j'imagine qu'il n'est pas recommandé de faire tourner les locomotives sans liquide vu que la fonction fumigène est activée en permanence ?

Bonjour,

Que pensez-vous qu'il se passe avec les vapeurs analogiques avec dispositif fumigène et dépourvues de décodeur ? :roll: Elles fonctionnent des années sans fumer...

Donc à vous suivre, les détenteurs de vapeurs "numérisées" avec dispositif fumigène seraient donc condamnés à brûler des m3 d'huile de fumigation et à polluer le faible volume d'air respirable dans leur niche de modéliste pour répondre à une recommandation qui ne figure nulle part... :lol: :lol: :lol:

Ne faites "fumer" que si vous en avez envie et pour épater vos voisins pendant 5 minutes. Le reste du temps, la locomotive vous sera reconnaissante... de rouler à sec de fumigène. :)
Mog07
Prénom : Daniel
Région : Ardèche méridionale
Echelle : Ho

Messagepar Mog07 » 12 janv. 2020 16:47

Bonjours à tous et bonne année !
Desolé si le sujet à déjà été traité , je suis nouveau! ;) Ça fait un moment que j'ai envie de faire fumer mes vapeurs ! Comme le dit " Philou 75 " et comme je les déjà entendu , il faut utiliser avec parcimonie les generateur de fumée en modelisme! !!! En plus de l odeur il est question de fumée grasse :cry: :twisted:
je viens à mon sujet ( peut-être déjà abordé ) , Es ce que quelqu'un a déjà utilisée du liquide pour cigarette électronique? Le principe à l air similaire et à priori ne sentirais pas mauvais et pas gras :suspect:
À bientôt
Mog07

Messagepar Mog07 » 16 janv. 2020 08:01

Bon ! Pas de réponse !apparemment personne n'a fait d essai. J'ai trouvé sur un autre forum une personne qui utilise du liquide pour les cigarettes électroniques et qui en est très satisfait ! Avec en plus plein de parfums différents et un prix tout doux !!! Je vous tiendrai au courant des que j aurais reçu mon seuthe et fait un essai.
Wait and see :mrgreen:
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone

Messagepar Flibust007 » 16 janv. 2020 09:49

A cette restriction près que les liquides pour cigarettes électroniques ne sont pas sans causer des torts, récemment mis en avant avec leur interdiction.
pat9556
Prénom : Patrice

Messagepar pat9556 » 16 janv. 2020 10:15

Bonjour

Je crois que c'est Vanceslas (Pullman) qui disait il y a quelques années sur ce forum que le liquide fumigène était très proche du pétrole et la acheté en bouteille de 1 litre (éviter les bidons de 25l pour les poêles :lol!: ) on est sur un prix top.

Attention tout de même au locos REE préconise l'utilisation du produit ESU pour ses modules a fumée pulsée.
--------------------------------

@+

Patrice (pat9556)
Mog07

Messagepar Mog07 » 16 janv. 2020 14:12

Flibust007 a écrit :A cette restriction près que les liquides pour cigarettes électroniques ne sont pas sans causer des torts, récemment mis en avant avec leur interdiction.

Je suis d'accord avec toi !

Mais il s agit de nos locomotives ;) Tout comme je pense qu'il ne serait pas prudent ( il me semble !!! ) Qu' un fumeur se servent des produits réservés pour les fumigènes de nos locomotives :scratch: :scratch: :scratch:

(quoique :zen: :mrgreen: :face: :suspect: :elephant: qui le sait ??? :lol!: :lol!: :lol!: )

Trêve de con... plaisanterie ,je pensais plutôt à des parfums genre vanille,citron .........SANS NICOTINE :charte:

Si en plus de sentir bon "a pas cher " ça marche ! Pourquoi s'en priver ???

Revenir vers « Locomotives »