Gare aerienne HO

Lampadaires, maisons, arbres, lumières, eau,etc...
SolidFoke
Prénom : Arnaud
Pays : France
Région : Bourgogne
Echelle : HO

Gare aerienne HO

Messagepar SolidFoke » 07 sept. 2017 22:05

Bonsoir,

Je désire me procurer une gare aerienne type metro parisien. Faller à sortis la 120119 mais elle n'est plus en stock, même sur ebay ...

Image

Savez vous si une autre marque distribue un produit similaire ?
A propos des automobiles et des trains électriques, les inventions modernes tendent de plus en plus à donner aux hommes les moyens de fuir.
SolidFoke

Re: Gare aerienne HO

Messagepar SolidFoke » 10 sept. 2017 20:51

:vieux:
A propos des automobiles et des trains électriques, les inventions modernes tendent de plus en plus à donner aux hommes les moyens de fuir.
SolidFoke

Messagepar SolidFoke » 16 sept. 2017 19:47

up
Delias82
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Messagepar Delias82 » 16 sept. 2017 20:12

Bonsoir Arnaud

J'allais te répondre que cette est une combinaison d'autre article faller, avant de me rendre compte qu'ils sont eux aussi pour la plupart épuisé.
Pont métallique Faller 120487, la seule partie encore disponible
Hall de gare métallique (trouve plus)
Arcades avec magasins 120569 épuisé également

Ce que je veux dire par cela, c'est que cela reste encore facile (à mon humble avis, moi qui n'ai jamais fait de décors :face: ) en combinant des quais, un pont métallique à l'ancienne pour soutenir les quai en déport et des arcades, ou une face de gare en dessous.

Delias
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon réseau ici.
Service de digitalisation.
SolidFoke

Messagepar SolidFoke » 17 sept. 2017 13:50

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ACkmg3Y64_s&t=195s[/Youtube]

A 3:33 on voit une gare aerienne en ho, impossible de savoir de quelle marque elle est ...
Wolfram
Prénom : Wolfram
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 17 sept. 2017 17:07

Bonjour,

n'étant pas né francophone, j'ai du mal avec le terme "gare aérienne" : le dictionnaire des synonymes déclare que c'est une aérogare - ce qui est, pour ainsi dire, le bâtiment à voyageurs mais d'un aéroport. Dans la législation française on définit une gare ferroviaire comme aérienne si elle n'est pas souterraine - donc si les voies et les quais ne sont pas enfouis sous terre. Lien, voir article GA 3

La gare recherchée est en fait un arrêt sur une ligne surélevée, comme on en trouve souvent en grandes villes, à Berlin par exemple ou à N.Y., mais aussi sur certaines lignes du Métro parisien. Ici, c'est clairement un arrêt de ligne urbaine puisque l'accès aux quais se fait par un simple escalier, et qu'il n'y a pas de guichets et autres installations typiques pour les gares des grandes lignes.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
SolidFoke

Messagepar SolidFoke » 18 sept. 2017 10:22

Wolfram a écrit :Bonjour,

n'étant pas né francophone, j'ai du mal avec le terme "gare aérienne" : le dictionnaire des synonymes déclare que c'est une aérogare - ce qui est, pour ainsi dire, le bâtiment à voyageurs mais d'un aéroport. Dans la législation française on définit une gare ferroviaire comme aérienne si elle n'est pas souterraine - donc si les voies et les quais ne sont pas enfouis sous terre. Lien, voir article GA 3

La gare recherchée est en fait un arrêt sur une ligne surélevée, comme on en trouve souvent en grandes villes, à Berlin par exemple ou à N.Y., mais aussi sur certaines lignes du Métro parisien. Ici, c'est clairement un arrêt de ligne urbaine puisque l'accès aux quais se fait par un simple escalier, et qu'il n'y a pas de guichets et autres installations typiques pour les gares des grandes lignes.

Oui c'est parfaitement ça.

Je crois avoir trouvé ce qu'il me fallait, c'est tout fait au laser: https://itlascalemodels.com/elevated-rail.html

Revenir vers « Décor et construction »