Promenades photographique

DoubleG
Prénom : Gérald
Pays : Suisse
Région : Région biennoise
Echelle : Ho

Re: Promenades photographique

Messagepar DoubleG » 21 oct. 2018 12:21

Quelques clichés depuis le quai de Mogelsberg, la ligne est celle des SOB Südostbahn, le matériel est varié, et les RE 446 (pour celles que j'ai vu) ont des livrées publicitaires, il y en une à chaque extrémités des convois qui ne compte tout au plus que 5 voitures.

Mogelsberg _01.JPG

Mogelsberg _02.JPG

Mogelsberg _03.JPG

Mogelsberg _04.JPG

Mogelsberg _05.JPG

Mogelsberg _06.JPG

Mogelsberg _07.JPG

Mogelsberg _08.JPG

Mogelsberg _09.JPG

Mogelsberg _10.JPG

Voilà pour la suisse oriental.
DoubleG

Messagepar DoubleG » 21 oct. 2018 12:26

Et pour finir de retour à Bienne, le temps d'attente était assez long pour aller à Pery où j'avais laissé mon véhicule, du coup je me suis essayé au long temps de pose en posant l'appareil sur un mur ou en le calant sur un pylône.

Bienne soir _01.JPG

Bienne soir _02.JPG

Bienne soir _03.JPG

Bienne soir _04.JPG

Voilà pour cette journée.

Gérald.
Delias82
Prénom : Sylvain
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Messagepar Delias82 » 21 oct. 2018 18:59

Bonsoir Gérald et merci pour les photos

Je sais bien qu'elles se ressemblent, mais une Re 446 n'est pas une Re 456 et vice-versa:
Re 446 ex Re 4/4 IV des CFF:
Image Image

Re 456 ex Re 4/4 KTU:
Image Image

Cela finira par rentrer... Image

Bonne suite

Sylvain
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon ancien réseau ici.
Service de digitalisation.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...
loco5969
Prénom : hervé
Région : rhone alpes
Echelle : ho

Messagepar loco5969 » 22 oct. 2018 11:37

bonjour SYlvain juste pour ma curiosité personnelle ...les 4 seules RE 4/4 IV sont donc toutes au Sudostbahn à ce jour?...c est drole car je trouve ces Re 4/4 plutot réussies avec leur lignes anguleuses des années 80 et c est dommage qu elles n aient pas depassé le stade du prototype , pour donner ensuite les 460 ; je garde precieusement ma version marklin rouge avec l inscription sudostbahn ! bonjour à la suisse !
Delias82

Messagepar Delias82 » 23 oct. 2018 21:16

Bonsoir Hervé

Oui les 4 Re 4/4 IV fabriquées sont toutes au SOB. Elles ont loupé de peu la commande en série pour l'introduction de l'horaire cadencé en 1982. Pas encore assez déverminées au moment de passer commande, et c'est des Re 4/4 II qui ont été commandée à la place. Et d'un autre côté ce n'était que des machines de validation de concept, pas une pré-série... A noter quand même que la version métrique existe ce sont les HGe 4/4 II du FO, BVZ et SBB Brünig! Les pares-brises ayant été rendu asymétrique pour amener plus de lumière dans le corridor central.
Quand à leur esthétique, mouais, elles ont été surnommées les containers, pas des plus flatteur. (Ou aspirateur mais cela était dû à leur ventilation forcée pas des plus silencieuse...)

Si elles roulent encore c'est qu'elle partage le même équipement de traction que les 1044 autrichiennes ce qui maintient la production des pièces de remplacement.

Et puis techniquement ce sont des machines exigeantes pour les installations électriques, leur convertisseur à thyristor est très gourmand en courant réactif et très générateur d'harmonique. Mais à leur construction, les convertisseurs à GTO puis à IGBT qui n'ont pas ces défauts et qui équipent les séries suivantes n'existaient pas encore dans la gamme de puissance requise pour une loco.

Et la fin de leur règne est proche, les 4 Re 446 et les 6 Re 456 du SOB sont à vendre pour fin 2019 suite à l'arrivée des Flirts pour le service Voralpen-Express: Verkauf Rollmaterial: Voralpen-Express.

Bonne suite

Sylvain
---------------------
Mon ancien réseau ici.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...
hubep
Prénom : Pascal
Pays : Belgique
Echelle : HO

Messagepar hubep » 23 oct. 2018 22:30

Bonsoir,
Belle ambiance ferroviaire
Pascal :sleep:
Ma collection Märklin : http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=9561
Les Robertmonts, Rue des Thermes : viewtopic.php?f=6&t=14827
Page Face Book : https://www.facebook.com/Les-Robertmont ... intro_card
Viroinval en 1944. Passage d'un convoi allemand
: https://www.youtube.com/watch?v=Wb-S5nA ... 7Sf6vk-Dfg
loco5969

Messagepar loco5969 » 25 oct. 2018 17:33

merci Sylvain de ton exposé !
loco5969

Messagepar loco5969 » 25 oct. 2018 17:37

de toure façon je trouve que les Ae6/6 et les Re 4/4 I II III sont parmis les plus belles locos réalisées dans ces années là , avec nos "nez cassés" 7200 15000 et 22200...mais bon ces Re 4/4IV avait un look audacieux qui aurait mérité mieux , mm si les 460 doivent etre de tres bonnes locos mais tellement fades ! ;)
DoubleG

Messagepar DoubleG » 28 oct. 2018 11:57

Bonjour à tous,

Merci de vos interventions j'apprécie.

Sylvain, je sais pas si ça finira par rentrer, mais je vais essayer, merci de tes précisions, en attendant il ne faudra pas tarder à partir en chasse sur les lignes du SOB pour immortaliser ces motrices du SOB, il y a sur le trajet St_Gall Lucerne une rampe assez impressionnante, je sais plus trop où, je vais y réfléchir, à voir ensuite si on peut s'y arrêter en voiture ou alors y retourner en moto !

Bonne fin de journée.

Gérald.
Delias82

Messagepar Delias82 » 28 oct. 2018 18:07

Bonsoir à tous

Les grosses pentes sont sur le SOB historique entre Pfäffikon et Arth-Goldau de même que entre Wädenswil et Einsiedeln, ce n'est pas loin d'être du 50‰ quasi en constant (faudrait que je ressorte les profils de ces deux lignes). Cela explique aussi pourquoi il faut deux (auto-)motrices pour un train de 8 voitures au max...
Il y a 3 variantes de compositions pour le Voralpen-Express, on les trouve, mais bizarrement pas sur le site du VAE mais sur celui du SOB: Die SOB-Flotte: SOB Südostbahn.
Les voitures pilotes utilisées sur les variantes 1 et 2 sont celles livrées à l'origine avec les automotrices de la variante 3, utilisées comme simple voiture.

Bonne semaine à tous

Sylvain
---------------------
Mon ancien réseau ici.

Revenir vers « Trains Réels »