Roulement au Cercle Ferroviaire de Genève (CEFEG)

Waldame
Prénom : André
Pays : Suisse
Région : Genève
Echelle : HO/G

Roulement au Cercle Ferroviaire de Genève (CEFEG)

Messagepar Waldame » 03 mai 2019 21:44

Hello,

J'ouvre ce topic pour vous poster les vidéos que je réalise lors des séances de roulement au Cefeg. Les vidéos tournée sur mon réseau personnel continueront à être posté sur le fil dédié.

J'ai voulu tourner une vidéo avec des compositions actuel, la Re 4/4 II n'est encore pas "morte" certes le gros de sa carrière est passé mais sa disparition total n'est pas pour tout de suite.

bonne séance!

a+
Voie C et K, 2 MS2 et une CS2, réseaux type Gothardien a découvrir ici. + LGB dans le Jardin
:D :D
Phil2517
Prénom : Philippe
Pays : France
Région : Charente maritime
Echelle : Ho

Re: Roulement au Cercle Ferroviaire de Genève (CEFEG)

Messagepar Phil2517 » 03 mai 2019 22:43

Joli film, merci André
J’ai trouvé étonnant la dernière rame avec une loco en tête et une en queue.
Est ce que cela correspond à un train navette dans la réalité ?

Sur le réseau les 2 locos sont elles motrices ?
Philippe

Mon réseau en cours de conception :
viewtopic.php?f=6&t=13099
Ma collection :
viewtopic.php?f=53&t=13442
Les rotondes ferroviaires :
viewtopic.php?f=11&t=14567&p=197045#p196775
Indiana
Prénom : Christian
Région : Oise
Echelle : HO

Messagepar Indiana » 03 mai 2019 22:55

Hello

Merci de nous l'avoir montrée, sympa la misic ;) !! :scratch: A 7'18 c'est quoi la locomotive à vapeur grise que l'on voit au fond à droite :?:

C'est quand la chopraine :P
Waldame
Prénom : André
Pays : Suisse
Région : Genève
Echelle : HO/G

Messagepar Waldame » 04 mai 2019 09:30

Bonjour,

merci pour vos retour,

Phil2517 a écrit :J’ai trouvé étonnant la dernière rame avec une loco en tête et une en queue.
Est ce que cela correspond à un train navette dans la réalité ?

Sur le réseau les 2 locos sont elles motrices ?

Oui, toutes les compositions sont réel, et à l'horaire 2018 ou 2019.
Derrière cette double traction particulière il y a une histoire toute bête. La ligne entre Lausanne et Villeneuve est passée en ETCS niveau 2 en ce qui concerne la signalisation. (plus de signalisation physique, tout est reporté au pupitre en cabine).
Cette composition d'unifié I est normalement fini par une voiture pilote (Bt) mais ces dernières, ne sont pas équipées en conséquence pour l'ETCS 2.
Donc on enlève la voiture pilote et on met une seconde locomotive équipé de l'ETCS 2.
actuellement ces navettes composé de VU I sont des renforts pour palier aux pannes et retards de matériel plus récent.

et oui les 2 locomotives Roco sont motrices, elles ont le même châssis, même moteur, et réglé pour l'UM. sur cette séquence ce sont les locomotives de Six, car en 2 rails je n'en possède qu'une ( ça me permet de rouler au club quand il y a affluence sur le Märklin. On a pas mal de nouveau membres qui sont Märkliniste) Sur la vidéo j'ai tourné au si bien en 2 rails qu'en 3 rails, avec des locomotives Roco. ( bien entendu des différentes pour le 2 rails que pour le 3 rails)

Indiana a écrit :A 7'18 c'est quoi la locomotive à vapeur grise que l'on voit au fond à droite :?:

alors si je me rappel bien, c'est une "front" cab américaine, l'un des membres du club fana de locomotive américaine les ramènes de ces voyages au USA.
elle a la particularité d'avoir la cabine devant la chaudière pour évité que les mécaniciens ne s'intoxique dans les tunnels à cause de la fumée. Elle est au fuel. sinon niveau grandeur, c'est dans la même lignée que les challengers et Big boy. C'est beau mais ça tire pas mal de courant ces locs.

a+
Voie C et K, 2 MS2 et une CS2, réseaux type Gothardien a découvrir ici. + LGB dans le Jardin
:D :D
Phil2517
Prénom : Philippe
Région : Charente maritime
Echelle : Ho

Messagepar Phil2517 » 04 mai 2019 10:20

Merci André,
bonne continuation
Philippe

Mon réseau en cours de conception :
viewtopic.php?f=6&t=13099
Ma collection :
viewtopic.php?f=53&t=13442
Les rotondes ferroviaires :
viewtopic.php?f=11&t=14567&p=197045#p196775

Revenir vers « Trains Miniatures »